• Klever Klos

    A mes lecteurs et lectrices français.es, je dois une petite explication. Dans ma jeunesse, j'ai fait un stage pour devenir professeure d'allemand et de français dans cette belle ville de Kleve, elle se situe dans la région du Bas-Rhin. Kleve SchwanenburgKleve est aussi la ville natale de mon amie, j'ai un an de bons souvenirs de cette ville et j'aime y retourner.

      Mais je ne me souviens pas d'avoir été pressée pour fréquenter des WCs publics, j'étais de bonne constitution et mon appartement se situait près du centre ville.  Pas de lien direct alors avec ce lieu décrit dans   l'article ci-dessous

    https://www.kleveblog.de/oeffentliches-wc-an-der-stadthalle-stadt-prueft-neubau-plant-135-000-euro-ein/

    Mais la réflexion est primordiale! Les touristes affluent, des plus âgé.es  et des jeunes, cherchent un lieu pour se soulager , de préférence propre, et  ils sont choqués par la crasse et les odeurs dans le cabinet que la ville daigne appeler toilette municipale.

    Le vaillant blogueur juge à raison qu'un tel lieu doit être accueillant  et impeccable, une première carte de visite de la ville. Nous n'avons pas toujours envie de courir dans un bar, de consommer un café ou autre boisson pour avoir la permission d'utiliser les WC.

    Je vais bien sûr revenir sur un événement dans ma vie, consternant, et qui me rend toujours et encore furieuse. Cela s'est passé en France ;-( ,  et je raconterai plus tard.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :